top of page

Action 2

Il s’agit d’évaluer les performances de différentes espèces de couvert à favoriser la régulation des adventices ainsi que d’autres services dans les systèmes de culture. Pour cela, des expérimentations seront menées au champ dans différents sites en France. Comme la durée des expérimentations au champ est souvent courte par rapport à la durée de survie des semences adventices (parfois plusieurs dizaines d’années), la durée d’expérimentation sera allongée via des expérimentations virtuelles, par des simulations seront réalisées avec le modèle FLORSYS.

 

FLORSYS sera en effet mobilisé en tant  qu’observatoire virtuel pour évaluer les performances des espèces/variétés, avec une approche plus large que celle permise par l’expérimentation au champ, en termes d’échelle temporelle et de nombre de critères considérés pour évaluer les performances des espèces/variétés (évaluation multicritère), incluant notamment la production agricole, les impacts environnementaux et préservation de la biodiversité.


En termes d’apport, cette action contribuera à une meilleure connaissance des ressources génétiques
existantes sur leurs performances en termes de capacité à réguler les adventices et à fournir d’autres services dans différents systèmes de culture.

Photo2_CasdarRAID.JPG

Crédit photo : Stéphane Cordeau

bottom of page